En plein chantier fonctionnel le réseau social souhaite s´offrir un ravalement de façade d´ici 2020. Voilà qui devrait ravir les utilisateurs.

Symbolisant le monde digital par excellence les réseaux sociaux n´hésitent pas à relifter leurs aspects aussi fréquemment que possible. A l´instar de Facebook et Instagram, Twitter aurait l´intention de présenter de nouvelles options à ses fans d´ici quelques mois, histoire de débuter 2020 sous le signe de la  fraicheur  et de la « saine attitude » à en croire son Vice-Président Dantley Davis.

Désireux de sonder les internautes, le numéro 2 du réseau leur a proposé de donner leurs avis sur 6 fonctionnalités que le géant aimerait intégrer à la plate-forme. But de la démarche ? Conférer plus d´options aux usagers et surtout limiter les débordements entre internautes. Pour l´instant rien n´est sûr à 100% mais voilà à quoi pourrait bien ressembler « votre aire de jeu » dans un futur proche.

Quitter une conversation

La discussion s´éternise et prend des allures tentaculaires mêlant vos amis, vos ennemis, votre belle-mère et le cousin au 3ème degré de Michael jackson? Vous diriez tout simplement « ciao » comme dans un tchat privé et on n´en parlerait plus ! Fini les notifications, les rappels au parloir et le blabla. Pas mal non ?

Halte au RT sur les tweets choisis

Là encore l´idée serait d´éviter aux utilisateurs de s´embarquer dans des débats fleuves en leur permettant de frapper certains de leurs tweets d´une interdiction de retweeter. Vous nous suivez?


 


 

Impossible de vous mentionner sans votre accord

Si quelqu´un veut intégrer votre nom à l´un de ses posts vous devrez préalablement donner votre permission. Voilà une fonction à laquelle Facebook n´aura pas pensé…

Isoler quelqu´un

Un utilisateur souhaite publier un tweet sans qu´un tel ou un tel puisse le lire ? Il n´aurait qu´à l´exclure du post en amont et hop ni vu, ni connu…

 

Le cercle dans le cercle

Juste pour dire « aux seigneurs des anneaux » qu´il sera également possible de créer des apartés entre amis et de poster des statuts juste pour un groupe restreint de personnes, pour un hashtag ou un centre d´intérêt bien précis.

 

Labellisation des threads

6ème bonne nouvelle (enfin si on veut) vous n´aurez plus besoin d´écrire [THREAD] en commençant vos posts.

 

Dans la foulée, le Vice-président s´est à son tour vu gratifier d´une idée supplémentaire par ses followers. Ces derniers ont demandé un bouton pour modifier leurs publications une fois qu´elles sont lancées, un peu comme l´editing proposé par FBK aux inscrits. Il faudra encore attendre un peu avant de savoir ce qui aura été retenu de tout cela. Affaire à suivre…